COMPOSITION:


Tramadol Inyectable

TRAMADOL
INYECTABLE
100.0 mg / 2ml
50.0 mg / 1ml
Tramadol HCl
100.0 mg
50.0 mg
Excipient c.s.p.
2 mL
1 mL


INDICATIONS:


Le Tramadol generique du MASTER FARMA S.A. est indiqué pour le traitement du doleur moderé a sevère, mais toujours que son usage sois par court temps.

ACTION PHARMACOLOGIQUE:


Le Tramadol générique du MASTER FARMA S.A. est un analgésique d’action central qu’agit dans le système nerveux sur les récepteurs spécifiques du système de perception du doleur. À différence de beaucoup analgésiques de puissant action, le Tramadol se distingue en dose thérapeutique par manque d’un effet déprimant sur la respiration, ainsi que par son conduite neutral par rapport à la circulation. En dose thérapeutique il n’a pas été verifié les effets secondaires d’autres analgésiques traditionnels d’action central , comme l’inhibition de la diurésis ou des actions organiques toxiques.

Le tramadol s’absorbe rapidement au niveau gastrointestinal. À une dose de 100 mg, son biodisponibilité est presque 75% et son absortion n’est pas significativement affecté par l’ingeste de nourriture. Son liaison avec protéine plasmatiques est baisse, dans l’ordre de 20%, avec une biotransformation hépatique et l’elimination rénal.


INTERACCIONES MEDICAMENTOSAS:

Les asociations qu’ont les suivantes substances, n’importe lequel, dependant de la quantité present peuvent presenter interaction:

(>> plus d’importance clinique)
>> Alcohol
>> Anesthésiques
>> Déprimant du système nerveux central ( on recommande précaution parceque l’asociation avec les sustances mentionnés peuvent permettre les effets déprimant. Cependant, on peut espérer un effet favorable sur la sensation du doleur combinant Tramadol, par exemple, avec tranquillisants.
>>La Carbamazepina (provoque une significative augmente du métabolisme du Tramadol, peut-être à travers de la induction d’enzymes métaboliques. Patients qui reçoient dose chroniques du carbamazepina peuvent avoir besoin d’un augmente de la dose recommandé du Tramadol.)
>> Les inhibiteurs de la monoaminooxidase (MAO).
PRÉCAUTIONS:

Grossesse:
Il a été démontré que le Tramadol perce la barrière placentaire, c’est pour ça que l’usage du Tramadol pendant le grossesse n’est pas recommandé.
Lactation: Le tramadol se distribuie dans la lait maternel, c’est pour ça l’usage du Tramadol n’est pas recommandé pendant la lactation.
Pédiatrie: il n’existe pas d’ information disponible par rapport à les effets du Tramadol sur des patients mineur de 16 ans. Son sécurité et efficacité n’est pas été établie.
Geriatría: les patients d’un âge avancé par raisons inhérent a son âge, sont porté à une détérioration de la fonction rénal, pourtant on peut avoir bessoin d’un règlement dans la dosage du Tramadol.

Dans cas d’insufissance rénal ou hépatique, réduire ou éviter son usage dans patients avec histoire d’épilepsie, utiliser comme substitut d’opioides dans patients dépendants, il n’est pas recommandé pour analgésie pendant plans potentielment tres lègers d’anesthésie général.

CONTRAINDICACIONES:

Sauf circonstances spécials, cet médication ne doit pas être utilisé quand il existe les suivants problèmes medicals:

>>plus d’importance clinique
>> intoxication aiguë avec alcohol, hipnotiques, analgésiques d’action central et drogues psicotropiques.
>>Histoire d’abus ou dépendence de drogues, compris l’alcoholismo.

On doit evaluer la rélation risque-bienfait dans les suivants cas cliniques:

Risque d’ileo paralitique
Doleur abdominal aiguë (peuvent dissimuler son diagnostique)
augmenter de la pression intracrânienne ou traumatismo de la tête. Tramadol peut provoquer changes dans la pupille (miosis), en plus d’interférence dans la respiration.

>> Détérioration de la fonction hépatique
>> Détérioration de la fonction rénal
>> Dépression respiratoire
>> Sensibilité aux opiodes
>> Sensibilité au Tramadol

INCOMPATIBILITÉ:

Ils n’a pas été rapportés.


AVERTISSEMENTS:

On ne recommande pas son usage dans enfants mineur de 16 ans. Utiliser avec précaution dans vieillards, utilisé avec précaution dans patients avec antécédents de convulsions, le traitement doit être bref ou intermittent. Comme tout analgésique puissant, on ne peut pas exclure la possibilité du pharmaque-dependance après d’un usage prolongé.

N’utiliser pas Tramadol générique de MASTER FARMA S.A. plus de 7 jours, sauf dans cas spécials.

Cet médicament peut modifier la capacité de réaction (réflexe) de manière qu’on ne pourrait pas réagir sufissantemente rapide et adroitement devant événements inespéré et subits.


RÉACTIONS ADVERSES:

Hypotension et quelques fois hypertension, réaction allergique, amnesie, hallucinations, respiratio difficile, tachycardie, bradichardie, fréquent frisson, palpitations, diminution de la fréquence urinaire et retention urinaire, transpiration, vertige, vomissement, nausée, sécheresse buccal, fatigue, somnolence, mal a la tête, prurit, éruption, urticaire, changement dans l’état de courage, hypothermie, euphorie, confusion, miosis, diminution de la libido et puissance.

TRAITEMENT DANS LES CAS SURDOSAGE:

Hypotension et quelques fois hypertension, réaction allergique, amnesie, hallucinations, respiratio difficile, tachycardie, bradichardie, fréquent frisson, palpitations, diminution de la fréquence urinaire et retention urinaire, transpiration, vertige, vomissement, nausée, sécheresse buccal, fatigue, somnolence, mal a la tête, prurit, éruption, urticaire, changement dans l’état de courage, hypothermie, euphorie, confusion, miosis, diminution de la libido et puissance.
Devant un cas de surdose on peut faire un traitement antagonique spécifique avec l’administration du naloxone, lequelle intervertira quelques symptômes provoqués par une surdose avec Tramadol.
Administre la naloxona avec précaution parceque peut provoquer un attaque subit. Pour le traitement des convulsions provoqués par la toxicité du Tramadol, peut s’administrer diazepam.
Pour maintenir les fonctions vitales du patient il est nécessaire le soin de la hidratation, la correction du déséquilibres électrolitiques, oxygénation ou assistance de la fonction ventilatoire.
Patients avec surdose intentional confirmée ou soupçonnée doit être rapportées au consultation psiquiatrique.

Note:
Pour ces cas on ne recommende pas la hémodiálisys.

DOSE ET VIA DE D’ADMINISTRATION:
La dose, durée et via d’administration doivent être indiqués pour le medecin.

Dose habituel avec adultes et adolescents:

TRAMADOL INJECTABLE générique du MASTER FARMA S.A.


Tramadol 50 mg (ampoule de 1 mL)

Intramusculaire, intraveneuse (lente) et infusion intraveneuse, subcutanée. Dose individuel de 1 a 2 ampoules chaque 4 heures. Dose maxime journalier jusqu’a 8 ampoules.

Tramadol 100 mg (ampoule de 2 mL)
Intramusculaire, intraveneuse (lente) et infusión intraveneuse, subcutanée. Dose individuelle de 1 ampoule chaque 4 heures. Dose maxime journalier jusqu’a 4 ampoules.

Dose pédiatrique usuelle:

Enfants mineurs de 16 anées: son securité et efficacité encore n’a pas été établie
Enfants plus de 16 anées: utiliser dose usuelle d’adultes et des adolescents.

CONDITIONS DE CONSERVATION ET MAGASINAGE:

Garde au temperature entre 15 et 30º dans un place frais et sec.

PRÉSENTATIONS:

TRAMADOL générique de MASTER FARMA S.A. 50 mg/1ml injectable: boîte x 1, 25, 100 ampoules.

TRAMADOL générique de MASTER FARMA S.A. 100 mg/2ml injectable: boîte x 1, 25, 100 ampoules.

Vente sur ordonnance médical

MASTER FARMA S.A.

Adresse:
Calle Mariano Odicio 490,
Miraflores,
Lima 18 - Perú

Téléphones :
+51 (1) 446 1250    &    +51 (1) 242 5577
Fax:
+51 (1) 445 7701



Propiedad de MASTER FARMA S.A. ®-2006