Composition :

Chaque ampoule a :

Antimoniate du Meglumine
....................... 1,5 g
(equivalent en Antimonie .................... 425 mg)

Excipients, c.s.p. ................................... 5,0 mL

FORME PHARMACEUTIQUE :

Solution inyectable.

INDICATIONS :

GLUCANTRIX® c´est un medicament antiparasitaire. Il est recommendé pour le traitement du Leishmaniasis viscerel et cutané.

CONTRE-INDICATIONS :

Hipersensibilité au Antimoniate du Meglumine (meglumine antimoniate, Antimoniato de Glucamina, Antimoniate du N-metil Glucamine), estibogluconate de sodium et des autres composants. Tuberculose pulmonaire, insuffisance hépatique, insuffisance rénal sévère et maladies cardiaques.

FARMACOLOGÍA :
L’Antimoniate du Meglumine c’est un antimonie pentavalente utilisé dans le cas de Leishmaniasis. 100 mg d’Antimoniate du Meglumine ont 28 mg d’antimonie. On ne connait pas avec présicion le mechanisme d’action d’Antimonie pentavalente, mais on pense que beaucoup d’enzimes de Leishmanie spp. Sont inhibés selectivement, inhibant la fosfofructoquinase avec un bloqage subséquent de la production du adrenosin triphosphate. La préparation liposomal d’Antimoniate du Meglumine se trouve en investigation pour améiorer la sélectivité et effectif de cet sustance. L’etudes en animaux ont montré que le liposome encapsulé analogue du dipeptide Muramyl, améliore l’activité antileishmaniel d’Antimoniate du Meglumine.

Les antimonies pentavalent ont plus de concentration plasmatique que les trivalent, parceque la plupart de la dose est excréte par l’orine dans 24 heures.Ils sont distribuent dans une volume du 0.22L/kg et eliminé dans deux phases. La phase d’élimination peut reflexer la conversation d’antimonie pentavalent au trivalent, aussi responsable de l’accumulation et libération lente du pharmaque en dosage multiple.

INTERACTIONS MEDICAMENTOSES :

Ils ne sont pas rapporté aucune documentation de consultation.


PRECAUTIONS :

Avant de commençer le traitement, évaluer les niveles du fer et des autres substances relationées. Pendant le traitement, enrichir l’alimentation avec protéines. Le dose en cas d’altération de la fonction cardiaque, hépatique ou rénal. On doit prévenir quand on l’aplique dans le cas de neumonie, tuberculose, en enfants de 18 mois d’année et même dans épreuves de electrocardiogrames pouvent produire anormalités c’est pour ça qu’il est essentiel une monitorization régulier d’electrocardiograme une therapie prolonguée avec Antimoniate du Meglumine.

INCOMPATIBILITÉ :

Ils ne sont pas rapporté aucune documentation de consultation.

EFFECTS ADVERSES :

Au nivel sanguin, dans le thérapie avec Antimoniate du Meglumine a été rapporté leucopenie, étant le plus sévère et meme avec une numération du cellules blancs minoir au 4x109/L.

Occasionnelment, a été rapporté agrunulocitoses et septicemie fatal, c’est pour ca qu’on recommendé une monitorization régulier dans le numération du cellules blancs pendant le thérapie avec Antimoniate du Meglumine.

Au nivel musculaire, dans une patient masculine du 73 ans, on a observé tachycardie ventriculer polinorphique après de recevoir intramusculer une dosis de 75 mg/kg d’Antimoniate du Meglumine pour le traitement du Leishmaniasis. Le patient a presenté initialment doleur , disnea et palpitations. Après d’une dosis de charge de 150 mg. d’Antimoniate du Meglumine, par electrocardiograme a eté diagnostiqué fibrillatión atrial et prolongation d’intervale Qtc et pour ca il s’administré endovenosament metil digoxina 0,4 mg (dose unique) et 300 mg de amiodarone pendant 8 heures.

D’accord au dessous, l’Antimoniate du Meglumine est contraindiqué en patient avec maladie cardiaques.

AVERTISSEMENT :

Le traitement ne doit etre interrumpé brusquement sans l’authorization du médecin spécialiste.

Ce produit a sulphites que peuvent provoquer réactions d’hipersensibilité specialment dans patients asthmatiques.

TRAITEMENT EN CAS DE SURDOSE :

Une des traitements en cas de surdose c’est le usage du Dimecaptopropanol (Dimecaprol).

Les sintomes sont manifestés comme une exaltation des effects adverses et au niveau hépatique et rénal, par lequel on recommende aller le plus rapide au specialiste ou a l’hôpital le plus proche.

DOSE ET VOIE D’ADMINISTRATION :

Dans quelque cas il faut respeter strictement la prescription du médicin.

Cet médicament a été prescripte personnelment pour une situation spécifique.

Il ne peut pas être adapté en autre cas, ne doit pas être conseillé aux autres personnes.

La fréquence et moment dans lequel doit être administré le médicament, en tous les cas respecter estrictement la prescription du médecin.

SYNONYMES :

N-Metil glucamin antimoniate, Antimoniate de Meglumina, protostib, RP-2168.

DOSE NORMALE :


Dose normale intralésional: études limités suggérent des avantages des piqûres intralesionales (infiltration locale) d’Antimoniate du Meglumine en Leishmaniasis cutanée. Il a été observé 76% de récupération avec l’administration intralesional du deux ampoules de 5 ml d’Antimoniate du Meglumine 8 jours après de l’application. L’infiltration périlesionale de 1 au 3 ml d’Antimoniate du Meglumine (85 mg d’antimonie/mL) un fois par semaine a été effective dans le traitement de leishmaniasis cutanée. Il est nécessaire plus d’études pour évaluer l’efficacité dans le thérapie d’antimonie pentavalente (intramusculaire).


Dose normale parenterel :

L’Antimoniate du Meglumine peut etre administré endovenosement. La dose est expresée en Antimonie Pentavalente. Pour le traitement du Leishmaniasis viscerel, mucocutané et cutané, la dose pédiatrique recommendée d’Antimoniate du Meglumine c’est de 20 mg d’antimonio/kg/jour pendant 20-28 jours. Cette dose peut être répetée ou continuée, une thérapie de longue duration peut être pour quelque cas de Leishmania viscérale.

Dose en insuffisance rénal : la plupart de la dose d’Antimoniate du Meglumine peut être eliminé par l’urine, la nécessité du réglage de la dose en cas d’insuffisance rénal, malgré il n’existe pas la disponibilité d’une étude clinique spécifique..


DOSE PÉDIATRIQUE :


Dose normale parenterel : L’Antimoniate du Meglumine peut etre administré endovenosement. La dose est expresée en Antimonie Pentavalente. Pour le traitement du Leishmaniasis viscerel, mucocutané et cutané, la dose pédiatrique recommendée d’Antimoniate du Meglumine c’est de 20 mg d’antimonio/kg/jour pendant 20-28 jours. Cette dose peut être répetée ou continuée, une thérapie de longue duration peut être pour quelque cas de Leishmania viscérale.

L’application d’Antimoniate du Meglumine en dose de 15 mg/kg/jour plus alopurinol 15 mg/kg/dividé en trois dose per jour a été effective dans le traitement de Leishmaniasis viscéral dans enfants.

Thérapie de combination : les chercheurs décrit l’efficacité de la combination interferón gamma et Antimoniate du Meglumine en cas de Leishmaniasis que n’exhibent pas sensibilité après deux administrations de Meglumine. Des autres agents que peuvent avoir un rôle alternatif au Antimoniate du Meglumine compris alopurinol, rifampicina, nifurtimox et levamisol. L’Antimoniate du Meglumine utilisé en combination avec paromomicina a été effectif dans le traitement de court délai de Leishmaniasis viscéral épidermique.


CONDITIONS DE MAGASINAGE :

Emmagasinage dans une temperature entre 10 y 20ºC. Cet produit ne doit etre refrigeré.

FORMES DE PRÉSENTATION :

Caisse par 3 ampoules (ampoules par 5 ml)
Caisse par 5 ampoules (ampoules par 5 ml)
Caisse par 25 ampoules (ampoules par 5 ml)
Caisse par 50 ampoules (ampoules par 5 ml)

MASTER FARMA S.A.

Adresse :
Calle Mariano Odicio 490,
Miraflores,
Lima 18 - Perú

Phone :
+51 (1) 446 1250    &    +51 (1) 242 5577
Fax :
+51 (1) 445 7701


Propiedad de MASTER FARMA S.A. ®-2006